Baby Fire Be
Agenda
-
28 février 2025L'Entrepôt | Arlon | Be
-
1 mars 2025Rockerill | Charleroi | Be
Contact : gee@durbuyrock.be
Apparu en 2009 dans les contre-allées de la scène alternative bruxelloise, BABY FIRE est un trio porté par un rock rageur et hanté, puissant et raffiné. Corps et âme du projet, la guitariste Dominique Van Cappellen-Waldock a grandi entre Londres et la capitale européenne. Celle-ci arpente le circuit metal et les grands bastions du punk, dont la célèbre salle londonienne le Marquee Club. Un soir de concert à Bruxelles, sa route croise celle de Ronnie James Dio. Voix emblématique du groupe Rainbow, héros de la culture metal et intérimaire chez Black Sabbath, ce dernier écoute sa première démo et l’encourage à chanter.
L’artiste façonne son univers en collaborant avec les personnalités croisées sur les scènes d’ici et d’ailleurs: Laetitia Shériff, Mike Moya (Godspeed You! Black Emperor), G.W. Sok (The Ex), Eugene S. Robinson (Oxbow) ou encore Eve Libertine et Penny Rimbaud du groupe Crass. En 2014, l’album ‘The Red Robe’ voit le jour au cœur de la Dial House, mythique QG du collectif punk britannique.
Proche de l’esthétique de la PJ Harvey des débuts ou encore de Shannon Wright, Baby Fire annonce la sortie de son 6e album ‘Love Fearlessly’ pour le printemps 2025.
Fleur de Feu : https://www.youtube.com/watch?v=G_1_QfWInh4
Angry Song : https://www.youtube.com/watch?v=GHHJhoDTIZA
Black Light : https://youtu.be/HQghdzU_HCU
Sturm und Drang https://www.youtube.com/watch?v=CWFjpPFh-1k
The Red Robe : https://www.youtube.com/watch?v=2Poj_xI_Qpg
« S’aventurer à l’intérieur de cet album à la beauté sépulcrale, traversé de martèlements lancinants et de feulements obsédants, de cet album fiévreux sur lequel planent les ombres intenses de PJ Harvey, Siouxsie ou Carla Bozulich, s’aventurer là, au coeur de ce brasier sonore, n’est pas une expérience de tout repos. Nous la recommandons néanmoins très chaudement. »
New Noise Mag
« Il y avait longtemps qu’un album pris au hasard dans la pile des nouveautés qu’on reçoit chaque jour à Radio Campus Grenoble ne m’avait pas mit une telle baffe ! » Bertrand Tapas
« … une galette à l’écoute de laquelle on retient son souffle, porté par ses climats, par ses progressions à l’immuabilité captivante, dont on s’éprend sans résistance possible. » Muzzart.fr