APTERA D
Contact : anso@durbuyrock.be
Dans la mythologie grecque, APTERA était le lieu de la bataille entre les sirènes et les muses, au cours de laquelle les sirènes perdirent leurs ailes et furent jetées à la mer. Mais ce quatuor berlinois ressemble moins à un concours qu’à une fête bruyante. APTERA réorganise sonorement ce choc avec une savoureuse tornade de doom, sludge, psych, thrash, metal classique et punk. Aux côtés des sirènes et des muses à table se trouvent un groupe d’esprits de sorcières réanimés et un gang de sirènes mangeuses d’hommes avec un bon appétit de destruction.
Originaire d’Italie, de Belgique, des États-Unis et du Brésil, APTERA est sortie des mers en 2018 pour unir ses forces à Berlin. Avec Michela Albizzati aux guitares et au chant, Celia Paul (Arde) à la basse et au chant, Sara Neidorf (ex-Brian Jonestown Massacre, Mellowdeath) à la batterie et Renata Helm à la guitare, les riffs cinglants et les rythmes propulsifs d’APTERA évoquent des éléments de Messa, Mastodon , Windhand, Neurosis, Slayer, High On Fire et Black Sabbath. Tissant ensemble des récits contemporains et mythologiques de rébellion, de vengeance et de renaître de ses cendres, APTERA est un cri guttural, un appel au combat, une résurrection aux ailes de feu.
Après leur EP éponyme (2019), ils ont sorti leur LP « You Can’t Bury What Still Burns » via Ripple Music le 17 juin 2022.
Michela Albizzati – guitare, chant
Celia Paul – basse, chant
Renata Helm – guitare
Sara Neidorf – batterie